Highlights – Économie de la connaissance, une révolution en marche.

Conférence HEC Lausanne

hecpng

L’économie de la connaissance serait-elle la révolution de ce siècle ?

Dans un système où la croissance économique, basée sur la consommation des matières premières finies montre des limites évidentes, quelles sont les alternatives ? Et si nous basions la croissance sur la connaissance qui, elle, est infinie ? Le biomimétisme serait-il une source infinie de connaissance ?

La République de Corée exporte davantage que la Fédération de Russie, avec trois fois moins d’habitants et 171 fois moins de territoire : Tout à l’économie de la connaissance, à laquelle elle a dédié un temps un ministère entier. Son industrialisation a été une des plus rapides au monde et, de 1995 à 2015, le volume de ses exports aura été multiplié par cinq !

Après pas moins de 160 conférences sur 4 continents, dont cinq TEDx, Idriss Aberkane, 3 fois docteur en neurosciences cognitives, littérature comparée et économie de la connaissance, nous fera l’honneur de sa présence à Lausanne pour tenir la conférence “L’économie de la connaissance, une révolution en marche.” et vous faire découvrir le potentiel fou du biomimétisme…..

Share: