Idriss Aberkane, l’enfant terrible

logo-jdd

PORTRAIT – À tout juste 30 ans, le surdiplômé milite pour un nouveau modèle économique, fondé sur la connaissance de la nature, pour lequel il nous pousse à libérer notre cerveau.

idriss-aberkane-est-enseignant-conferencier-et-essayiste-il-pose-derriere-une-de-ses-equations-le-flux-de-connaissance-est-proportionnel-a-l_pics_590

Idriss Aberkane est enseignant, conférencier et essayiste. Il pose derrière une de ses équations : le flux de connaissance est proportionnel à l’attention qui varie dans le temps. (Bernard Bisson pour le JDD)

On avait découvert cet air faussement timide, ce regard sombre et cet humour décapant dans une vidéo improbable sur le biomimétisme, l’art d’extraire de la connaissance de la nature, vue plus de sept millions de fois. On retrouve Idriss Aberkane en tête de gondole de la Fnac, sur la jaquette d’un best-seller vendu à plus de 100.000 exemplaires. Dans Libérez votre cerveau!, le jeune intellectuel entreprend cette fois de vulgariser la neuroergonomie, sujet de sa dernière thèse…..

Pour lire la suite cliquez ici

Share: