Idriss J. Aberkane

« Entrepreneur, c’est le métier le plus difficile au monde ! »

– Idriss Aberkane pour le magazine Entreprendre

Considéré comme le génie hyperconnecté des neurosciences appliquées, le Dr Idriss Aberkane est un entrepreneur social 4.0, expert du cerveau humain et de l’écologie positive.

Quel est votre regard sur la crise sanitaire, économique et sociale actuelle et les décisions du gouvernement français ?

Idriss Aberkane : Elles démontrent l’incurie généralisée de l’Etat français, on ne peut pas dire les choses autrement. On a eu des pays qui ont eu très peu de morts par 10 000 habitants. Taïwan a eu moins de vingt morts au total. Rapporté à la population française, ce serait une division par plus de 1000 des morts que nous avons eu en France. On voit donc qu’il est possible de gérer cette crise autrement sans détruire l’économie. La Suède n’a pas confiné par exemple, pas plus que la Corée du Sud d’ailleurs.

On peut donc gérer la crise sanitaire sans détruire l’économie et sans pousser les petits commerçants et les étudiants au suicide, ce qui est insupportable et gravissime ! Et en plus, au final, les résultats sanitaires ont été catastrophiques en France. On le sait, la France n’est pas du tout bonne élève en la matière.