Highlights – Économie de la connaissance, une révolution en marche.

Conférence HEC Lausanne

hecpng

L’économie de la connaissance serait-elle la révolution de ce siècle ?

Dans un système où la croissance économique, basée sur la consommation des matières premières finies montre des limites évidentes, quelles sont les alternatives ? Et si nous basions la croissance sur la connaissance qui, elle, est infinie ? Le biomimétisme serait-il une source infinie de connaissance ?

La République de Corée exporte davantage que la Fédération de Russie, avec trois fois moins d’habitants et 171 fois moins de territoire : Tout à l’économie de la connaissance, à laquelle elle a dédié un temps un ministère entier. Son industrialisation a été une des plus rapides au monde et, de 1995 à 2015, le volume de ses exports aura été multiplié par cinq !

Après pas moins de 160 conférences sur 4 continents, dont cinq TEDx, Idriss Aberkane, 3 fois docteur en neurosciences cognitives, littérature comparée et économie de la connaissance, nous fera l’honneur de sa présence à Lausanne pour tenir la conférence “L’économie de la connaissance, une révolution en marche.” et vous faire découvrir le potentiel fou du biomimétisme…..

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email