Quand la nature inspire l’innovation

logo sceaux

Conférence D’Idriss Aberkane  à L’hôtel de ville de Sceaux

Mardi 5 avril à 19h15, la Ville et UP Campus invitent les Scéens à une conférence-débat à l’hôtel de ville sur le potentiel d’innovation du biomimétisme. Ce domaine de recherche consiste à transposer des solutions produites par la nature pour répondre à nos besoins de façon durable.

Un monde à explorer
Fruit de l’observation de la nature et de ses écosystèmes, le biomimétisme consiste à reproduire les formes, matériaux ou fonctionnements du vivant dans des domaines aussi variés que l’agriculture, l’industrie ou encore l’architecture. Cette démarche inscrite dans une logique de développement durable s’avère une source d’innovations à fort potentiel. Elle fait ainsi émerger un modèle économique fondé sur la valorisation des savoirs et la résilience des systèmes.

Rencontre avec Idriss Aberkane
Cette conférence-débat sur le biomimétisme sera animée par diverses personnalités dont Idriss Aberkane, docteur en neurosciences cognitives. À la fois chercheur, chroniqueur et entrepreneur, Idriss Aberkane est diplômé de l’École normale supérieure (ENS). Il enseigne dans les établissements à la pointe de l’ingénierie (Centrale-Supélec, Mazars University). Chercheur à Polytechnique et à l’université de Stanford, ses publications et ses innovations sont réputées sur le plan international.

> Conférence-débat mardi 5 avril à 19h15 à l’hôtel de ville, 122 rue Houdan.
Entrée libre sur inscription sur le site http://up-sceaux.org/evenements.

Share: