Parc Galea Corse intervention d’Idriss Aberkane

Le docteur en neurosciences cognitives et en économie de la connaissance, Idriss Aberkane, a donné dimanche après-midi une conférence sur le thème du biometisme au parc Galea (Taglio-Isolaccio) pour montrer comment innover durablement en s’inspirant de la nature.

Idriss Aberkane est considéré comme l’un des plus brillants scientifiques de sa génération. Ce docteur en neurosciences cognitives et en économie de la connaissance était présent en Corse dimanche au parc Galea pour donner une conférence sur le thème du biomimetisme.

“Le biomimétisme est l’art de considérer la nature non pas comme une source de matières premières mais comme une source de connaissances. C’est une application directe de l’économie de la connaissance qui nous dit que la connaissance est infinie. Et donc, si on considère la nature non plus comme une source de matières premières qui sont finies mais comme une source de connaissances, il n’y a plus de conflits d’intérêts entre croissance et nature” –explique Idriss Aberkane.

Plus de 450 de personnes étaient réunies à Taglio-Isolaccio pour écouter Idriss Aberkane expliquer comment innover durablement en s’inspirant de la nature. Selon le docteur en neurosciences cognitives âgé de 30 ans, “la nature est le plus gros gisement de connaissances sur terre. C’est une bibliothèque qui a 4 milliards d’années de recherche et de développement devant elle. Lisez là plutôt que la brûler”.

© France3 Corse ViaStella

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email