Il faut sauver le soldat Elon Musk

Il faut sauver le soldat Elon Musk

Je profite d’être en tournage pour un prochain cours à propos de l’histoire de la Grèce et du Dodécanèse. A cette occasion, je me trouve sur la colline de l’Aréopage, qui pourrait être associée aujourd’hui à la cour de cassation. Ce bloc de marbre bleu rouge rayé est l’endroit où, selon la légende, Arès a tué le violeur de sa fille. Par la suite, les dieux l’ont jugé et l’ont innocenté. Je me suis dit qu’un lieu sur la justice, ce serait pas mal pour parler d’actualité.

Ça fait longtemps que je voulais parler du sujet. Il fallait que je vous fasse une vidéo sur la situation d’Elon Musk et sur ce qui se passe aux États-Unis. En fait, quand on tire ce fil, on va voir que c’est quelque chose qui nous concerne tous.

Elon Musk n’est pas seulement l’homme le plus riche du monde. Vous le savez, j’apprécie beaucoup Elon Musk. La seule chose que je n’aimais pas parmi ces travaux, c’était l’idée qu’on doive tous s’implanter une puce dans le cerveau. J’étais évidemment totalement contre. Mais maintenant, ce qui lui arrive, c’est un sujet vraiment dont on doit parler en fait.

Alors, qu’est ce qui se passe avec Elon Musk ? Il a voulu racheter Twitter et puis là, d’un coup, on a une crise financière majeure, un effondrement. Vous avez Netflix qui a dégringolé. Musk a dit que c’était à cause, je cite, du « virus wokiste » qui avait détruit cette plateforme. Vous avez aussi un Zoom qui s’est effondré et qui a perdu 80 % de sa valeur.

Certains vous disent donc qu’on a une crise financière sur les bras. L’Etat fédéral ne veut pas imprimer plus de billets, il ne peut pas. En fait, si il continue à imprimer, ce qui va se passer, c’est que l’inflation va devenir intolérable et que là, vous allez voir des gens faire le pied de grue devant la Maison-Blanche pour renverser le gouvernement. Donc, la situation économique américaine aujourd’hui est extrêmement tendue dans le sens ou soit les marchés financiers s’effondrent, soit c’est l’inflation. Dans les deux cas, ça va être un renversement. Et donc là-dessus, vous avez Musk qui débarque et qui dit « je veux racheter Twitter ».

Il commence d’ailleurs par critiquer Joe Biden. Ensuite, il enchaîne en vous disant que Joe Biden croit qu’il a été élu pour changer les choses, alors qu’au départ des Américains voulaient juste moins de drames. Et puis derrière, il vous dit « non, mais en fait cette administration est incompétente ». Il enchaîne en disant « je vais voter républicain ». Donc Elon Musk qui prend vraiment fermement position. Vous avez ensuite le conseil d’administration de Twitter qui a tout fait pour empêcher Elon Musk d’acquérir Twitter.

Vous voyez bien que l’intérêt des actionnaires ne les intéressent absolument pas. Le conseil d’administration d’une société comme Twitter a ce qu’on appelle une fonction fiduciaire. C’est même au-delà d’une fonction. Il a un devoir de fiduciaire et il est obligé de faire en sorte que l’intérêt des actionnaires, en particulier des petits porteurs, soient respectés.

Alors là, quand vous avez le board (conseil d’administration) de Twitter qui empêche Musk de racheter, le devoir fiduciaire n’est pas respecté. C’est même pour ça d’ailleurs que vous avez des gens qui poursuivent Twitter. Vous avez aussi des gens qui attaquent Netflix en justice, probablement pour des raisons assez similaires, c’est-à-dire que ce sont des médias.

Dans les deux cas, ils ont une fonction politique, ils ont une fonction d’influenceurs de l’opinion. Et puis, ce qui va se passer, concrètement, c’est qu’ils vont laisser tomber leurs actionnaires dans le sens où influencer l’opinion – avec la censure sur Twitter – et influencer l’opinion via le wokisme sur Netflix, devient plus important que de faire en sorte que les actionnaires, qui sont, avant tout, des investisseurs qui ont mis de l’argent dans la société en espérant faire fructifier leur capital, voient leurs retours sur investissement. Que ce soient d’ailleurs des petits porteurs ou des gros fonds.

Donc, ce qui est en train de mettre un sacré coup de pied dans la fourmilière – surtout sur le plan politique – c’est qu’Elon Musk a clairement déclaré qu’il remettrait le compte de Trump si jamais il arrivait à acheter Twitter. Mais pour l’instant, on voit vraiment que toutes les sortes de conspiration contre Musk. Et puis derrière, vous voyez aussi qu’on commence à avoir des attaques de plus en plus graveleuses sur sa personne.

Ça a commencé un petit peu avant qu’il se positionne sur le rachat de Twitter. On avait accusé ses usines d’être racistes. Donc vous aviez le Los Angeles Times – qui est détenu par un milliardaire, qui se trouve posséder des brevets sur les batteries et des technologies sur les batteries – qui s’est mis à accuser les usines d’Elon Musk d’être à la limite de pratiquer l’apartheid. On l’a associé comme ça à son enfance en Afrique du Sud. Même si tout cela ne reposait sur rien d’autre que des rumeurs, le mal était fait.

Et puis, entre temps, Musk a notamment offert Starlink à l’Ukraine. Alors ça a dissiper tout ça. Mais ce magnat qui possède le Los Angeles Times possède sa propre technologie de batterie. Et de là à penser qu’il a utilisé les média qu’il possède, il n’y a qu’un pas. Parce que, soyons sérieux, acheter des médias, on ne le fait pas parce qu’on aime le journalisme. Quand vous achetez le Los Angeles Times, un journal qui perd de l’argent, c’est pour gagner de l’influence. C’est pour pouvoir menacer des gens éditorialement si vous le souhaitez. La même raison pour laquelle Patrick Drahi possède le groupe Altice.

Il continue d’ailleurs à se faire financer. Aujourd’hui, vous n’achetez pas des journaux déficitaires comme L’Express ou comme Libération par amour du journalisme. Évidemment, vous les achetez parce que vous allez gagner une influence. A ce titre, en ce qui concerne le Los Angeles Times, on peut quand même se poser légitimement la question de savoir si ce magnat des biotechnologies et incidemment des batteries n’a pas essayé d’influencer Musk. Mais derrière, vous avez aussi bien sûr d’autres attaques médiatiques frontales.

On parle aussi de character assassination. Et ce n’est pas parce que vous êtes l’homme le plus riche du monde, comme Musk, que vous êtes exempté de ces character assassination.

Rappelez-vous dans le cas de Johnny Depp et Amber Heard. Johnny Depp a vu son personnage détruit alors qu’on sait aujourd’hui, preuves à l’appui, que le coupable a fait des choses horribles à Johnny Depp. On a même un enregistrement audio où elle dit que comme c’est un homme blanc, personne ne va le croire dans une affaire de violence conjugale. Personne ne le défendra. Ça a détruit le caractère de Johnny Depp, ça l’a fait éliminer de Pirates des Caraïbes, pourtant un personnage qu’il avait construit lui-même par son talent d’acteur. Donc, aujourd’hui, absolument personne ne peut être exempt ou complètement libre de la character assassination. Simplement, si vous allez dans le sens de la politique, il ne vous arrivera rien. J’en veux pour preuve le fils de Joe Biden, dont vous n’avez jamais probablement entendu parler.

Hunter Biden a pourtant des affaires extraordinairement graves à son actif. Son ordinateur est en possession du FBI. D’ailleurs, on avait à l’époque l’actuel ministre de la vérité – que l’administration Biden a créé – actuellement un ministère qui lutte contre la désinformation. C’est ce même ministère à qui on doit la déclaration, les yeux dans les yeux, que l’affaire du portable de Hunter Biden était un scam. C’était pourtant une désinformation.

C’est la période dans laquelle nous nous trouvons actuellement. Vous avez Bill Gates qui investit dans le lait synthétique. Il se trouve qu’il y a une pénurie de lait aux États-Unis. Vous avez Bill Gates qui a d’ailleurs admis qu’il shortait Tesla, qu’il essayait de parier à la baisse sur cette entreprise.

Vous avez également Tesla qui a été sorti du standard ESG sur les marchés américains, alors que vous avez ce critère ESG qui est censé représenter une norme, notamment environnementale. Paradoxalement, les grosses majors pétrolières ultra-polluantes, elles, sont encore dans l’ESG.

Économiquement et médiatiquement, on comprend bien qu’il faut faire taire Musk. Elizabeth Warren avait déjà essayé en disant que Musk était un profiteur du système, alors qu’il crée énormément d’emplois et que personne n’a plus avancé la cause de l’automobile électrique que lui. Personne n’a plus non plus réduit le coût du fret aérospatial que lui.

Elizabeth Warren, pour le coup, c’est une personne qui profite du système. Depuis le début de sa carrière, Musk, pour la contredire, a payé environ 13 mrds de dollars d’impôts. C’est le plus gros contributeur de l’histoire des États-Unis. Il aurait pu payer ces 13 milliards à un parti politique. Il aurait pu les donner à un parti politique pour profiter davantage des marchés publics. Mais il ne l’a pourtant pas fait. Il a simplement payé.

Bill Gates, Jeff Bezos et d’autres, qui eux sont encensés par les médias, parce qu’évidemment, il possède les vaccins, les inocula Pfizer, le Washington Post, n’ont pourtant pas payé littéralement le 1 000ᵉ des impôts qu’a payé Elon Musk.

Mais bon, les attaques continuent. Et dernièrement, on vient de sortir une histoire complètement, pour reprendre Arthur Rimbaud et Dominique de Villepin, « Abracadabrantesque ! » Vous avez une allégation sortie de nulle part d’une hôtesse de l’air sur un jet privé de Musk. Elle fait une allégation de harcèlement sexuel. Et ce n’est même pas l’hôtesse elle-même qui témoigne. Ce sont vraisemblablement des dossiers ressortis.

Et puis en fait, quand on lit le dossier – ce que j’ai fait – on constate qu’il n’y a rien. Musk était là. Il peut bien sûr se faire masser dans son jet comme tous les riches. Et il y aurait eu cette hôtesse qui lui aurait fait un massage. Concrètement, le dossier c’est ça. Elle fait des allégations, dit qu’Elon Musk lui aurait demandé plus qu’un massage contre un cheval. Mais il n’y a pas de témoins, il n’y a rien. Et elle-même d’ailleurs n’a jamais porté plainte. Le harcèlement sexuel étant du pénal, on s’étonne de ne pas relever de plainte à ce jour. Surtout aux États-Unis.

Croyez moi bien qu’avec un milliardaire comme ça, vous pouvez aller très loin. Donc on voit ça ressortir alors que de l’autre côté l’affaire du portable de Hunter Biden, durant les élections, n’a rien pesé. D’ailleurs, elle a été interdite. Je vous rappelle que le compte Twitter du New York Post a été censuré, tout simplement, quand il a voulu parler de cette affaire.

Donc on avait des choses beaucoup plus graves, sans même parler de Joe Biden et de la façon dont il a traité sa fille – je parle bien sûr d’attouchements. Ça serait reporté dans le carnet intime de sa fille et ces allégations ont été faites par plusieurs enquêteurs très sérieux.

Mais là, vous n’aviez rien parce que, évidemment, ça servait l’agenda politique. Donc je voulais vous faire cette petite vidéo au débotté tant que c’est encore le sujet d’actualité. Ce sujet peut encore rester sur la toile un moment parce que Musk va continuer d’être attaqué.

Je suis en train de faire que d’essayer de vous faire prendre du recul sur les méthodes de character assassination et sur les chaînes qui existent, ainsi que sur les méthodes qui permettent de flinguer un Johnny Depp, de flinguer un Elon Musk alors qu’ils sont innocents dans les deux cas. Il n’y a d’ailleurs toujours pas le début d’une procédure judiciaire. Cela n’a pas empêché le New York Times de s’en donner à cœur joie :  » Voilà, vous savez, Musk, il est né dans la pauvreté, donc c’est normal ça, dans sa culture ».

En réalité, Musk a refusé. Il est déserteur de l’armée sud-africaine pendant l’apartheid, parce que justement, il ne voulait pas faire son service militaire dans l’armée sud-africaine. On va essayer d’attaquer quelqu’un qui rend la liberté d’expression aux gens parce que ce qu’il a fait a réclamé des positions extraordinairement courageuses. Vous allez me dire non, c’est un milliardaire, c’est l’homme le plus riche du monde.

Justement, il a infiniment plus à perdre que vous tous. Moi, j’ai pris certaines positions, ça m’a coûté, je ne le regrette absolument pas. Mais ce que j’ai perdu par rapport à ce que permet telle ou telle situation, c’est sûrement rien. Et quand vous ajoutez à ça l’effondrement boursier actuel, Musk perd littéralement des milliards, mais vraiment des milliards. D’ailleurs Tesla qui est passé de 1000e à environ 66e6.

Musk a perdu considérablement et on doit saluer son courage là-dessus. Parce que oui, même si il est associé au transhumanisme de façon d’ailleurs assez discutable puisque le transhumanisme est dur, c’est de l’eugénisme. Ce n’est donc pas un transhumaniste, c’est un pessimiste. Il croit vraiment que l’IA va nous battre et il l’est de façon pessimiste, convaincu de ça parce qu’avec Tesla, il a des données sur le pilote automatique, etc..

Donc, Elon Musk se trouve qu’il pense très sincèrement que l’IA va battre l’humain.

Mais ce n’est pas du transhumanisme, c’est du pessimisme. Quand on voit la position qu’il a pris envers ses enfants d’ailleurs, ur des sujets tels que le COVID ou la technologie d’avenir. Le port obligatoire du masque indifférait Elon Musk.

Il le mettait avec un bandana, comme un gangster sur son visage. Donc il vraiment emmerdé les démocrates. Si vous ajoutez à ça qu’il est évidemment en guerre contre l’administration Biden, cela commence à faire beaucoup.

Il faut savoir que quand l’administration Biden a fait un sommet de l’automobile électrique. Ils ont eu le culot et même le déshonneur de dire que Ford en était le précurseur. C’est absolument ridicule, mais c’est ce qu’ils ont fait. Évidemment, Musk est en guerre contre eux maintenant et là ils sont en train de le lui rendre. Donc, ils lui ont rendu d’abord avec Elizabeth Warren qui a tenté de faire croire qu’il ne payait pas d’impôts alors que c’est maintenant le plus gros pourvoyeur d’emplois de l’histoire de tous les États-Unis d’Amérique. Ça veut dire devant les Rockefeller, devant les Carnegie et bien entendu, devant les grattes-ciel Bezos et les Sergey Brin et les Larry Page.

Donc je ne suis pas là pour vous faire une sorte d’appel Greenpeace. Mais Musk a besoin de vous. De votre soutient et du mien. Je sais que pour beaucoup de gens, que vous soyez de gauche ou de droite d’ailleurs – évidemment être de gauche et soutenir un milliardaire, vous allez dire mais qu’est ce que tu nous racontes, Idriss – vous n’allez pas apprécier cette histoire.

Elon Musk, pourtant, est arrivé aux États-Unis sans un sou en poche. Avec sa fortune, il aurait pu se retirer en Floride tranquillement. Les positions qu’il a prises, cependant, ainsi que les risques qu’il a pris, notamment pour l’automobile électrique, sont remarquables et son louables.

L’idée de payer cette somme d’argent en impôts sans la donner à un parti sans essayer d’obtenir une influence politique, c’est assez incroyable. N’oublions pas toutefois qu’il est autiste.

Parce qu’entre Jeff Bezos et son ami Bill Gates, ils auraient immédiatement fait une comptabilité politique et se serait dit quel sénateur peut-on acheter, quel député puis-je acheter pour ce prix-là? Elon Musk l’a pas fait.

Donc Musk a besoin qu’on le soutienne. Il va vraiment être davantage attaqué, tant politiquement. Ce qu’il a fait aux États-Unis est remarquable parce que acquérir Twitter et la purger des faux comptes n’est pas une action sans conséquence.

Autre découverte qu’a faite Musk avec un audit, parce qu’en tant qu’actionnaire – il était déjà actionnaire de Twitter – il a plus de 9% de Twitter. En tant qu’actionnaire de Twitter, il avait tout à fait le droit de faire un audit.

Il a donc fait un audit du nombre de comptes. Et qu’est-ce qu’il a vu ? Évidemment, qu’il y avait plein de faux comptes. Et même mieux que ça, presque la moitié seraient des faux comptes. Tout simplement, la moitié des comptes suivant Biden étaient des faux. Donc évidemment, moi, ça m’a fait poser la question sur Twitter.

Qu’en-est il de ces électeurs si la moitié des comptes qui le suivent sont des faux ? Imaginez ce que demain Elon Musk pourrait nous sortir sur Macron ou sur d’autres politiciens.

Donc Elon Musk a acquis un pouvoir important, un contre pouvoir en réalité. Et puis, dans ce cadre-là, on a Netflix qui s’effondre et qui n’est pas à détacher complètement de ce qui se passe avec Twitter.

Donc on doit soutenir Musk comme contre pouvoir, en particulier dans le cas où il va être attaqué, où il va être traîné dans la boue. On va lui sortir des accusations erronées, comme cette hôtesse de l’air qui entre temps qui n’a toujours pas porté plainte contre lui, alors qu’on lui attribue des allégations de harcèlement sexuel.

Mais elle n’a pas témoigné directement dans la presse. Vous imaginez bien maintenant, pouvoir se payer la tête et détruire le caractère d’Elon Musk, ça va rapporter beaucoup. Et il y a déjà un très grand nombre de mercenaires qui vont enquêter sur lui, en particulier payés par les démocrates. Et dans ce monde, quelqu’un comme Hunter Biden pour qui on peut parler d’allégations de cocaïnomane, de corruption, de concussion et de trouble d’interférences avec la justice.

Des allégations infiniment plus graves, en somme. Etonnamment, vous ne les voyez pas dans les médias. Alors que Musk, qui lui défend la liberté d’expression, reprend Twitter en mains et attaque ce qu’il appelle le « virus du wokisme » chez Netflix, tout en s’opposant à l’appareil de l’administration Biden dont on voit bien l’incompétence totale, voire même la concussion.

Je voulais vraiment conclure sur le fait qu’on doit soutenir Elon Musk. Je mets de côté les réserves que j’ai sur Neuralink. Je les ai toujours bien entendu, mais je mets de côté ces réserves pour vous dire qu’il faut soutenir Musk, parce que ce qu’il fait politiquement est d’une pertinence absolue pour nous.

J’aimerais voir en France des milliardaires défendre la liberté d’expression. Et vous savez bien que ce n’est pas le cas. Je voulais vous partager cette petite réflexion. Ill faut sauver le soldat Musk.

Newsletter "HyperDoctor"

Inscription

Partager l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
WhatsApp
Email